Emballer mes cartons de déménagement

Emballer ses cartons de déménagement peut paraître simple, cependant il n’est pas rare de voir des cartons mal emballés. Du carton croisé en dessous sans ruban adhésif, à la friteuse emballée sans avoir été vidée auparavant, en passant par les cartons de livres dépassant les 30 kg.

Les gens n’ont pas toujours les bonnes informations pour emballer les cartons. À défaut d’avoir l’expérience et de savoir comment s’y prendre, ils font bien souvent du mieux qu’ils peuvent.

Dans cet article, nous allons vous montrer la manière d’emballer correctement vos cartons de déménagement.

Éviter les cartons trop lourds

Il n’est pas rare sur les déménagements de voir des cartons remplis de livres dépassant allègrement les 20 kg. Autant dire que cela est fortement déconseillé, d’autant plus si vous souhaitez vous attirer la sympathie des ouvriers qui vont vous déménager.

Notre conseil : alterner les livres ou objets lourds avec des objets peu fragiles et légers, ainsi le port des cartons en sera facilité, les déménageurs se fatigueront moins et vous en seront reconnaissants.

Fermer les cartons sans les croiser

Une erreur souvent constatée sur les déménagements est de croiser les battants des cartons pour les fermer.

Cette façon de fermer les cartons est dangereuse, car lorsque le déménageur porte le carton il risque de s’ouvrir par le dessous.

Notre conseil : Rabattez simplement les battants du carton en commençant par les plus petits, puis scotcher le carton une fois en long sur la jointure, puis deux fois dans la largeur en commençant sur les côtés du carton.

Choisir un ruban adhésif de qualité

Un ruban adhésif de qualité permettra à vos cartons de rester fermé correctement et durablement, ainsi vous éviterez d’avoir la surprise que les cartons ne s’ouvrent durant le transport ce qui pourrait occasionner de la casse.

Notre conseil : acheter environ un rouleau de scotch pour 10 cartons, le ruban adhésif de bonne qualité est assez cher, cependant l’investissement vaut le coup lorsque l’intégrité de vos précieux objets est en cause.

Choisir mes cartons de déménagement

Les cartons de déménagement doivent être solides, plus ils seront stockés longtemps plus il sera nécessaire d’investir dans des cartons épais de sorte que le temps ne les abîmes pas.

Notre conseil : pour les livres préférez des cartons de petite taille, de sorte que ceux-ci ne pèsent pas trop lourd lors du transport.

Remplir mes cartons de déménagement

Lors du remplissage de vos cartons veillez à ne pas laisser d’espaces vides de sorte que lors du chargement, les déménageurs puissent charger d’autres cartons par-dessus.

Si jamais vous ne savez pas quoi charger dans vos cartons pour combler les vides, utilisez soit du papier soit du carton plié de sorte à remplir les trous.

Notre conseil : prenez soins de remplir les cartons en faisant attention que les objets ne s’entrechoquent pas, auquel cas il risquerait de s’abîmer les uns contre les autres.

Emballer des objets fragiles

Les objets fragiles doivent être si possibles emballés dans du papier. Inutile d’investir dans du papier d’emballage de déménagement si vous pensez avoir suffisamment de papier journal.

Pour les objets très fragiles séparés les du reste du carton avec des bouts de cartons que vous aurez au préalable découpés.

Notre conseil : lorsque vous emballez des objets fragiles pour votre déménagement avec du papier, prenez soin de froisser le papier, il amortira mieux les chocs.

Emballer ma télévision

La télévision doit si possible être emballée dans son carton d’origine, si vous n’avez pas le carton d’origine vous pouvez à la laisser telle quelle, les déménageurs prendront soin de l’emballer correctement.

Notre conseil : lorsque vous achetez une télévision, veillez à conserver toujours le carton d’emballage avec les polystyrènes inclus dedans. Ils seront très utiles pour votre déménagement afin de protéger la télévision correctement.

Emballer ma vaisselle

Emballer la vaisselle est toujours délicat quand on ne sait pas comment s’y prendre. N’hésitez pas, si vous tenez à votre vaisselle à choisir une formule qui prendra en compte l’emballage de votre vaisselle par les déménageurs.

Si malgré tout vous souhaitez l’emballer vous-même, faites attention à empiler les assiettes les unes dans les autres après les avoir emballées individuellement.

Faites de même pour les verres, hormis les verres à pied qui dans l’idéal devront être emballés dans leur emballage d’origine ou dans un carton « barrel » spécialement dédié à la vaisselle.

Notre conseil : alterner la vaisselle fragile et la vaisselle légère et solide (Tupperware, râpe à légumes, etc.). Veillez à ce que la vaisselle ne s’entrechoque pas lors du transport.

L’emballage des cartons a maintenant moins de secrets pour vous nous l’espérons, n’hésitez pas à nous retourner vos expériences et à nous faire part de vos propres conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *